Arizona une vague de chaleur infernale, du jamais vu !
Arizona une vague de chaleur infernale, du jamais vu !
C’était la canicule, l’enfer au sens biblique du mot qui frappa L’Arizona en juin 2017, une vague de chaleur record avec un thermomètre prêt à fondre indiquant des températures avoisinant les 50 degrés Celsius, et frôlant même la catastrophe. Un véritable record. C’était une vague de chaleur qui n’avait pas eu de précèdent depuis les années 90. Une chaleur à ne pas mettre le nez dehors de peur de le voir se consumer, partir en feu.
Ce qui empêcha entre autres les avions de décoller et d’atterrir à l’aéroport de Phoenix. Mais ce n’est pas tout. Les gens ont été victimes des coups de chaleur et des brûlures au contact des bitumes. Des choses insolites ses sont produites aussi, même si les gens ont pris cela avec humour en diffusant des photos assez originales montrant les effets de la fournaise.
Sur ces images, postées sur les réseaux sociaux, on peut voir la peinture des lettres des panneaux de signalisation en train de fondre comme beurre au soleil, un spectacle unique en réalité, mais assez significatif. A l’intérieur des voitures, la température a atteint parfois les 65 degrés. D’ailleurs, certains automobilistes furent également obligés de porter des gants ininflammables de cuisine pour arriver à poser les mains sur le volant de leur voiture. Sur la route, le macadam était si brûlant qu’il dégageait une sorte de nuage de chaleur très intense. Certains trottoirs étaient carrément partis en miettes.
Et ces boîtes à lettres en plastiques qui commençaient à fondre, nous donnant l’impression qu’elles se dédoublaient. Et même ce cactus sculpté en glace, en apparence solide, impénétrable, n’avait pas fait le poids devant cette chaleur écrasante, et disparut en 5 heures et 16 minutes.
Quelques habitants sont même arrivés à cuisiner des cookies sur le capot de leur voiture. Certains ont cuisiné une omelette sur le trottoir.
You already know whats going on in Arizona pic.twitter.com/Pztyd03Vx3
— Ricardi-B (@Finessegawd3000) June 20, 2017
Autre spectacle inouï, celui des chiots qui ne pouvaient plus marcher sur l’asphalte de peur se brûler les pattes. Et il a fait tellement chaud que les commerçants couvrirent de revêtements les poignées des portes embrasées.
Et même à la télé, la carte météo a égaré ses couleurs. Comment symboliser cette vague de chaleur, comment montrer à quel point la température est torride ? La couleur rouge a été déjà utilisée pour désigner la grosse chaleur. Les météorologues à court d’inspiration pour représenter la très grosse chaleur, finirent par adopter, de manière inattendue, le vert, un vert sombre, explique le site d’information Quartz. Est-ce une manière de symboliser la colère de Dame Nature ?
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Pénurie de comptables au Québec : pourquoi l’externalisation en Tunisie est la solution ?
Wafa Majdoub - 6 mars 2025Le Québec traverse une grave pénurie de comptables professionnels. De nombreux cabinets comptables et entreprises peinent à recruter des experts qualifiés pour gérer leurs finances. Cette situation…

Cryptomonnaies : l’acheteur doit se méfier
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025Depuis leur apparition avec le Bitcoin en 2009, les cryptomonnaies ont révolutionné le paysage financier mondial. Aujourd’hui, elles attirent aussi bien les investisseurs aguerris que les novices…

La philanthropie pour tous : une façon surprenante d’aider les autres
Wafa Majdoub - 28 janvier 2025La philanthropie, souvent associée à des dons financiers importants, est bien plus qu'une question d'argent. C'est une philosophie de vie qui transcende les classes sociales, les cultures…
Most from this category

Les Canadiens font face à des pressions financières, mais le RPC offre de l’espoir
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
Sensibilisation à la cybersécurité – Comment éviter quatre arnaques courantes
Wafa Majdoub - 17 janvier 2025
