Apple pourrait acheter Netflix cette année !
Apple pourrait acheter Netflix cette année !
Les experts disent qu’il y a 40% de chances que cette acquisition se produise. Cette année 2017 s’est terminée par une acquisition qui a secoué le monde du divertissement : après de multiples prédictions de différents analystes, il a été confirmé que Disney avait acquis 21st Century Fox . Cependant, il semble que Disney ne sera pas la seule entreprise à faire des acquisitions massives: selon un rapport de Business Insider , il est extrêmement possible qu’Apple acquière Netflix. Apple pourrait acheter Netflix cette année!
Selon Jim Suva et Asiya Merchant, analystes du groupe Citi, il y a 40% de chances qu’Apple acquière Netflix, grâce à une récente modification des lois américaines: en plus d’éliminer la neutralité du Net , le Congrès américain a approuvé une changer à l’opération des impôts sur les sociétés, de sorte que Netflix aurait l’occasion d’utiliser l’argent disponible sur les sites à l’étranger.
Les avantages fiscaux d’une acquisition si Apple achète Netflix cette année !
La réduction des impôts des sociétés, ce qui va permettre aux entreprises de « rapatrier » l’ argent stocké sur des sites à l’ étranger sans une amende, il a donné d’ Apple une somme d’argent supplémentaire impressionnant, qui est d’ environ 252 000 millions de dollars US (environ 4.870.000.000.000 $ MXN). Le pourcentage mentionné ci-dessus provient d’une présentation, faite par Suva et Merchant, où les entreprises ou plates-formes qu’Apple pouvait acquérir étaient marquées :

Netflix cré du meilleur contenue vidéo que Appel cette année ?
Notamment, cette carte a été faite avant que Disney ait acquis les ressources de Fox: cependant, Citi garde toujours Netflix à la pointe des possibilités. Depuis, pendant de nombreuses années, Apple a eu du mal à créer du contenu original, l’acquisition d’une plateforme telle que Netflix ou Hulu serait un pas dans la bonne direction .
Parlant aux clients, Suva et Merchant ont mentionné quelque chose d’important :
L’entreprise a beaucoup d’argent – près de 250 000 millions de dollars – avec une croissance annuelle de 50 000 millions de dollars: c’est un problème que tout le monde voudrait avoir. Historiquement, Apple a évité de rapatrier de l’argent aux États-Unis pour éviter les impôts: en raison de la récente réforme des pratiques fiscales, Apple pourrait utiliser cet argent. Avec plus de 90% de votre argent disponible en dehors des États-Unis, une taxe de retour de 10% permettrait à Apple d’avoir 220 milliards de dollars pour effectuer des achats.
Que pensez-vous de cette acquisition possible ? Pensez-vous que ce pourcentage augmentera à l’avenir ? Laissez votre avis dans les commentaires !

Apple pourrait acheter Netflix cette année !
Apple pourrait acheter Netflix cette année !
Vous avez aimé cet article ? Partagez et commentez !
You may be interested

Comment l’intelligence artificielle transforme notre façon de nous divertir
Wafa Majdoub - 4 décembre 2025Depuis quelques années, l’intelligence artificielle et le divertissement forment un duo inattendu, mais de plus en plus indissociable. Ce qui relevait hier de la science-fiction est aujourd’hui…

Streaming vs cinéma en salle : qui gagne en 2026 ?
Wafa Majdoub - 4 décembre 2025Dans un monde où les habitudes culturelles sont en constante mutation, la question du divertissement audiovisuel reste au cœur de nos pratiques quotidiennes. Streaming vs cinéma en…

Quelques conseils pour réduire vos dépenses et mieux gérer votre argent
Wafa Majdoub - 14 novembre 2025Introduction : pourquoi il est essentiel de réduire ses dépenses Réduire ses dépenses n’est pas simplement une question d’épargne ; c’est une habitude de vie qui permet…
Most from this category



3 ingrédients simples pour un barbecue inoubliable pour la fête des Pères
Wafa Majdoub - 12 juin 2025




